quinta-feira, 19 de maio de 2011
Le manuscrit de «Lucy In The Sky» vendu pour 167.000 euros
La vente avait été annoncée au début du mois d'avril, avec un prix espéré de 200.000 dollars. Finalement, le manuscrit de Lucy In The Sky With Diamonds a été vendu mardi au Saban Theater à Los Angeles pour 237 132 dollars, soit 167 336 euros. L'identité de l'acheteur n'a pas été révélée.
Les paroles de la chanson des Beatles étaient écrites sur une simple feuille, entourées du dessin de quatre personnes, sans doute les Beatles, dans une pièce aux fenêtres ornées de rideaux.
Parue sur l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967), le titre été composé un jour où Julian Lennon, le fils du musicien, âgé de quatre ans, revint de l'école avec un dessin représentant «Lucy, dans le ciel avec des diamants.» A la sortie du morceau, les Beatles avaient été accusés de faire la promotion du LSD, les initiales du morceau correspondant à l'acronyme de la drogue psychédélique. Ils ont toujours nié avoir fait une référence directe à la drogue dans cette chanson, préférant évoquer l'univers de Lewis Carroll.
En 2007, Lucy Vodden, décédée deux ans plus tard, avait expliqué être la source d'inspiration pour cette chanson. L'Anglaise était une camarade de classe de Julian Lennon.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário